Logo avec baseline - Leximos
salle d'attente

Nos publications

Retrouvez nos publications concernant le droit immobilier.

leximos-quand-comment-renouveler-contrat-de-bail

Quand et comment demander le renouvellement de son contrat de bail commercial ?

Le locataire désireux d’exercer son droit au renouvellement aux fins de poursuivre l’exploitation du même commerce, doit, à peine de déchéance, le notifier au bailleur par exploit d’huissier de justice ou par lettre recommandée dix-huit mois au plus et quinze mois au moins avant l’expiration du bail en cours.

Shutterstock 2250494949 (1)

La crise sanitaire du COVID-19 et le respect des baux en cours

La crise sanitaire actuelle entraîne une crise économique majeure, d’une ampleur inédite. Le 11 mars 2020, l’OMS, organisation mondiale de la santé, a déclaré que le COVID 19 est une pandémie.

Shutterstock 2237628815

Le bail : nouvelles règles à Bruxelles depuis ce 1er janvier 2018

Voici les principales nouveautés de ce bail bruxellois. En général, les dispositions de cet arrêté sont impératives ce qui signifie qu’on ne peut y déroger par des conventions.

Shutterstock 2148223739

Ordonnance du 22 juin 2023 « anti-expulsions »

L’ordonnance du 22 juin 2023 insère dans le Code bruxellois du Logement les règles de procédure applicables aux expulsions judiciaires et modifie également les moyens affectés par et au profit du Fonds budgétaire de solidarité

Shutterstock 1904237632

Donner congé à son locataire pour occupation personnelle

L’occupation personnelle est l’un des trois motifs de résiliation anticipée du bail à l’initiative du bailleur (avec le congé pour travaux et le congé sans motif).

Home Article

Vente immobilière

La vente immobilière, dans le contexte juridique, englobe toutes les activités et procédures liées à la vente de biens immobiliers, qu'il s'agisse de maisons, d'appartements, de bureaux ou de terrains.

Notre expertise : le droit immobilier

S’appuyant sur son expertise, Leximos est votre interlocuteur de référence pour vous défendre. Nos avocats manient toutes les facettes du droit immobilier. Particuliers, privés, promoteurs, constructeurs, intermédiaires, nous élaborons quotidiennement des stratégies pour vous venir en aide.

Nous sommes à votre disposition pour toute assistance en justice ou pour tout conseil juridique concernant vos droits immobiliers.

Contactez-nous !